Anooki

La marque Anooki,
un univers
transmédia
multi-supports

inook

Il était une fois les Anooki

Ces deux personnages sont nés en 2000, lorsque les deux designers Moetu Batlle et David Passegand fondent Inook, leur bureau de création interactif. Ils imaginent un moyen original et décalé pour communiquer : créer 2 personnages qui habiteront leur site Internet ainsi qu’un écran de veille animé comme cadeau de fin d’année. Le cadeau se perfectionne, et devient de plus en plus agité, de plus en plus communicant. Diffusé gratuitement sur le web, les centaines de milliers de téléchargements incitent les deux créatifs à développer leur univers sur des nouveaux supports.

Ludique, coloré et hypnotique, l'écran de veille est à l'origine du succès des Anooki
La websérie diffusée sur france4.fr, à Noël 2014.
Une collection d’objets
Des spectacles de vidéo-mapping

Aglagla production

En 2012, Ils créent la société de production Aglagla avec Marc Guidoni, producteur, pour porter le projet des Anooki sur les supports audiovisuels. Anooki sera lauréat des Ateliers Orange de la Création en 2012. En 2014, une websérie élaborée avec les Nouvelles Écritures de France-Television sera diffusée sur France4.fr pour Noël. Le projet de série est en cours de développement, à la recherche de partenaires, co-producteurs et diffuseurs.
Les Anooki sont aussi des stars de spectacles vidéomapping. En 2012, les Anooki apparaissent pour la 1ère fois dans un spectacle lors la Fêtes des Lumières de Lyon sur la Gare Saint-Paul. Le succès est au rendez-vous, les Anooki décrochent le Trophée des Lumières ! Ils reviendront sur l’Opéra de Lyon en 2014 : 2ème Trophée ! Invités partout, les Anooki voyagent avec leurs spectacles à Sharjah, Dubaï, Osaka, Singapour… 

les Anooki qui sont-ils ?

Les Anooki sont deux petits Inuits blancs über-mignons, facétieux, poétiques et décalés. Ils s’agitent sur tous nos écrans : des petits écrans des smartphones, aux immenses façades des bâtiments dans des spectacles sons et lumières… télé, web, réseaux sociaux, les Anooki sont partout !
Ils évoluent dans de grands espaces colorés, dans un univers minimal et élégant. Les scénarios sont drôles, les bruitages réalistes, et l’animation soignée. Ils sont parfois un peu trash ou grinçants, mais restent toujours super mignons.

Anooki