Anooki

Anooki

Des projections monumentales autour du monde.

Client
Anooki

Trophée des Lumières à Lyon
2012, 2014, 2018

Destinations
Lyon, Sharjah (EUA), Dubaï, Osaka, Kiev, Torun (PL), Rennes, Singapour, Hong Kong, Genève, Doha, Villeurbanne, Blois, Shanghaï, Chong Qing, Kaohsiung (TW), Zagreb

Les Anooki sont des véritables stars de spectacles de vidéomapping. Ils transforment les façades de bâtiments en formidables terrains de jeux. Les deux inuits agités s’emparent du lieu, jouent avec les spécificités du bâtiment choisi, mettent en lumière son architecture, dans des spectacles musicaux entraînants, rythmés, drôles, tendres et poétiques. Ces spectacles grand public deviennet immédiatement populaires dans chacune des villes où ils passent : Lyon, Sharjah, Osaka, Dubaï, Singapour, Shanghaï, Hong Kong, …. Les Anooki ont été élus trois fois Trophée des Lumières par le public de Lyon, en 2012, 2014 et 2018.

 

Singapour, Août 2015
Les Anooki sur l'Opéra de Lyon, en 2014Lyon 2014, Trophée des Lumières
Les Anooki à Osaka, Japon, en 2014Osaka, décembre 2014
Les Anooki à Dubaï en 2014Dubaï, mars 2014
Les Anooki à Sharjah, en 2014Sharjah, janvier 2014
Les Anooki sur la gare Saint-Paul à Lyon, en 2012Lyon 2012, Trophée des Lumières

Un spectacle pour petits et grands
Les Anooki véhiculent des sentiments simples qui permettent aux enfants de rire, et aux adultes de s’attendrir, de faire une pause, une parenthèse, un retour à un état plus léger, à une période plus naïve.


Des personnages attachants
Les Anooki sont les meilleurs amis du monde. Ils sont mignons, ronds et drôles. Ils rebondissent, s’amusent et dansent. Ils peuvent se disputer, se faire des crasses... mais finissent toujours par se retrouver, et se marrer. Ils ne sont jamais vraiment méchants. Ils symbolisent une amitié pure.


Des bruitages soignés, des musiques originales
L’ambiance sonore est minimale et fortement identifiable. Elle plonge le spectateur dans un univers poétique. Les Anooki s’expriment par rires et onomatopées. Une musique originale conçue par une figure reconnue de la Toy Music, accompagne le spectacle. Il compose pour les Anooki des mélodies entraînantes qui transmettent irrésistiblement au spectateur l’envie de danser et chanter avec eux.

Anooki